PARTEZ ENTRE VOUS quand vous en avez envie

Nous avons créé pour vous un modèle de voyage très souple, pour vous permettre de partir comme vous le désirez.

 

À vous de choisir un voyage parmi les nombreuses offres insulaires de notre site, puis d'opter pour les dates qui vous conviennent. Pour chaque voyage vous trouverez les mois les plus appropriés (indiqué dans la liste des séjours pour chaque île, mais surtout dans l'onglet "infos techniques - climat" où vous aurez plus de renseignements). Comme vous l'imaginez, nous ne proposons pas des séjours durant les "mauvais" mois. En effet, nous n'avons aucun intérêt de vous vendre un séjour à La Réunion durant la période cyclonique. 

Ensuite, vous partez avec qui vous souhaitez. En couple, en famille avec vos enfants,  vos amis... tous nos voyages sont réalisables à partir de 2 personnes. Evidemment il n'y a pas de maximum sauf celui qui peut être exigé par les spécificités de chaque séjour, mais en général il est conseillé de ne pas dépasser 16 personnes. En effet, un groupe important en randonnée entraine beaucoup d'inertie et les contacts avec les insulaires deviennent délicats ; difficile par exemple d'accepter une invitation à rentrer dans une maison Cap-Verdienne pour un groupe de 20 randonneurs.

 

Quel que soit le nombre de personnes, vous aurez toujours avec vous un guide parlant français et connaissant très bien son île. Si la taille est importante, il peut suivant les îles, y avoir un deuxième guide.

 

À la différence des  voyages groupes, votre séjour est  garanti.  Ainsi vous ne connaitrez plus les affres des annulations à cause du manque de participants, vous aborderez en toute quiétude votre île. De votre côté, vous pourrez annuler le séjour comme la loi vous le propose. 

​Côté budgetpartir à 2 est certes plus onéreux mais reste abordable. Evidement, plus vous êtes nombreux moins le séjour vous reviendra cher. Donc à vous de privilégier le confort d'un couple ou le budget d'un groupe plus important.

Les séjours sont vendus sans le billet mais nous pouvons bien sûr vous les ​proposer. Sachez toutefois que cela vous reviendra toujours 9% moins cher d'acheter vous-mêmes vos billets d'avion, ce qui est facile de nos jours avec internet. En effet, nous n'avons aucune réduction spécifique et au contraire nous sommes obligés d'appliquer 9% au prix du billet afin de couvrir les frais (TVA, taxes et autres impôts). De plus nous ne pouvons pas vendre de billets low-cost (vols pas cher styles Ryanair, Easyjet...) pour des problèmes de responsabilités ; nous ne proposons que des vols réguliers (Air France, RAM, TAP...).