INFORMATIONS TECHNIQUES

 

 

NIVEAU PHYSIQUE 

Les randonnées sont accessibles à tout randonneur capable de marcher 4h à 6h sur sentier.

Dénivelé entre 400 et 800 mètres maximum à la montée et une journée à -1100 mètres de descente. 

 

PORTAGE

Vous porterez un sac à dos avec votre pique-nique, 2 litres d’eau, chapeau, éventuellement une veste, soit 5kg maximum. 

HÉBERGEMENT

Nuits en hôtel à Héraklion. Puis hôtels simples ou pensions familiales, tous propres et avec un accueil chaleureux. Chambres de 2 personnes avec sdb privative. Compte tenu des disponibilités limitées d’hébergement dans les villages, il est possible que le groupe soit logé dans deux structures différentes mais de la même catégorie et situées à proximité l’une de l’autre.

Ceux qui souhaitent une chambre individuelle, merci de le signaler dès l’inscription (supplément de 150€ dans la limite des places disponibles).

 

NOURRITURE 

La gastronomie grecque et plus particulièrement crétoise est excellente et typique de la Méditerranée. Au menu feuilles de vignes, tzatziki,aubergines, mézés, salades grecques, calamars, fritures... étonnamment il y a peu de poissons car sont prix est relativement élevé.

Le midi, pique-nique à base de produits locaux ou déjeuner dans des petites tavernes. Le soir, dîner dans des tavernes locales traditionnelles.

 

CLIMAT  

Climat méditerranéen, avec des étés torrides et secs (surtout juillet et août) et des hivers doux et humides. Pour que votre séjour se déroule dans de bonnes conditions nous ne le proposons que en mai, juin, septembre et octobre.

 

 

ARGENT

L'euro est la monnaie. 

 

SANTÉ

La Crète ne connait pas de problèmes particuliers. Cependant il peut y avoir des moustiques, prévoir un répulsif. Prévoir aussi de la crème solaire, lunette et chapeau.

Aucun vaccin n’est nécessaire, mais certains sont conseillés : tétanos/polio, typhoïde. Vérifier que vous êtes à jour.

Consultez votre médecin avant le départ.

 

 

SÉCURITÉ

La Crète est connue pour sa sécurité ; toutefois et comme partout ailleurs, la petite délinquance existe. Soyez un minimum vigilant en ville lors de vos déambulations.

BAIGNADE

En Crète il existe de nombreuses plages de sable et des criques de rêve pour profiter des bienfaits de la mer.Mais en aucun cas votre guide ne surveillera ou n’encadrera de baignades. Chacun prend ses responsabilités face à l’élément mer. 

 

TRANSPORTS TERRESTRES 

Sur place vous prendrez des véhicules réservés pour vous.

ENCADREMENT 

Par un guide local francophone ou un guide français connaissant la Crète.

Formalités GRÈCE

CNI - carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français.

Pas de visa.