AÇORES : Faial, Pico et São Jorge - 8 jours

INFORMATIONS TECHNIQUES

 

 

NIVEAU PHYSIQUE

Les randonnées sont accessibles à tout randonneur capable de marcher 4h à 4h30 sur sentier avec quelques passages raides.

Dénivelé entre 100 et 500 mètres maximum. Passages sur route, piste, chemin et cailloux. 

 

PORTAGE

Vous porterez un sac à dos avec votre pique-nique, 1 litre d’eau, chapeau, éventuellement une veste, soit 5kg maximum. 

HÉBERGEMENT

Nuits en hôtel et en pension simple. L’hébergement aux Açores est difficile à gérer car très peu développé. Ceux qui souhaitent une chambre individuelle, merci de le signaler dès l’inscription (avec supplément, dans la limite des places disponibles).

 

NOURRITURE 

Si la gastronomie portugaise est réputée à travers le monde, celle des Açores laisse parfois à désirer… les menus sont copieux mais la nourriture très « américanisée ». Toutefois, vous mangerez bien et si possible local. Au menu du poisson, de la viande (grand producteur et consommateur) et une variété de fromages excellents produits à São Jorge. Le verdelho, vin de Pico est mythique. Les autres s’appellent Lajido, Frei gigante, Terras de lava, Basalto ; bien que chers, ils font tous le délice des connaisseurs et sont protégés par une AOC locale.

 

CLIMAT  

Avec la présence du Gulf Stream et de son fameux anticyclone, le climat est doux et humide, favorisant les cultures subtropicales. Humide essentiellement de novembre à avril, l'archipel est surnommé les îles de la brume. Nos voyages courent donc de mai à septembre.En été les températures sont en moyennes de 24-26°C et l'eau à 22-23°C

 

 

ARGENT

L'euro est la monnaie. Nombreux ATM.

 

SANTÉ

Voyager aux Açores est des plus simple, il n’y a pas de paludisme, ni serpent ni scorpion.

Aucun vaccin n’est nécessaire, mais certains sont conseillés : tétanos/polio, typhoïde. Vérifier que vous êtes à jour.

Consultez votre médecin avant le départ.

 

 

SÉCURITÉ

Les Açores sont un lieu très calme et reconnu pour sa sécurité ; toutefois et comme partout ailleurs, la petite délinquance existe. Soyez un minimum vigilant en ville lors de vos déambulations. Il est vivement recommandé de laisser à votre hôtel passeport, argent et objets de valeur.

BAIGNADE

Aux Açores il existe peu de plage de sable mais le plus agréable reste les piscine naturelle semi aménagée.

En aucun cas votre guide ne surveillera ou n’encadrera de baignades. Chacun prend ses responsabilités face à l’élément mer. 

 

TRANSPORTS TERRESTRES 

Sur place vous prendrez des véhicules réservés pour vous.

 

 

TRANSPORTS MARITIMES 

Les liaisons entre les trois îles se déroulent sur des bateaux modernes et sécurisés. Les horaires peuvent évoluer sans annonce officielle.

 

 

ENCADREMENT 

Par un guide local francophone ou un guide français connaissant l'archipel.

Formalités

CNI - carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français.

Pas de visa.