Découvrir CUBA

Posée entre la mer des Caraïbes, le golfe du Mexique et l’océan Atlantique, CUBA est la plus grande île des Caraïbes. Longue de 1210 km et de forme rappelant un caïman on la surnomme l’île Crocodile. 

 

Son paysage est constitué essentiellement de plaines et de plateaux favorables à l’agriculture. Trois chaines de montagnes apportent un peu de relief surtout à la sierra Maestra qui culmine à 1974 mètres au pico Turquino. Le massif est surtout célèbre pour avoir été le refuge de Fidel Castro, du Che Guevara et des Barbudos pendant la Révolution cubaine.

 

Cette révolution a ses adeptes et ses détracteurs mais découvrir les lieux qui  lui ont servi de cadre est l'assurance de ressentir l'histoire et de se faire sa propre opinion. 

 

Que vous soyez intéressé ou pas par les figures de cette page de l’histoire, vous serez conquis par la cu

lture, la musique omniprésente à chaque coin de rue, la danse improvisée, les concerts, le carnaval. La décontraction générale du pays, les couleurs sur les façades des maisons coloniales et les belles voitures américaines vous transporteront dans un monde magique, celui des Caraïbes enchantées où le temps s’écoule doucement ! 

 

Cuba c’est aussi l’accueil de ses habitants, des kilomètres de plages avec des baignades dans les eaux émeraude et translucides. Les randonnées ne sont pas excessives et permettent rapidement de plonger dans la forêt tropicale où les cascades vous attendent pour un bain magique. Le soir venu, à la fraîche, venez profiter d’un mojito ou un cuba libre tout en vous essayant à quelques pas de salsa !

CUBA fond de carte
CUBA fond de carte

press to zoom
CUBA fond de carte
CUBA fond de carte

press to zoom
1/1
 

Formalités CUBA

Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.

Il n'y a pas de visa à Cuba, toutefois la taxe d'entrée s'appelle "Carte de Tourisme" ce qui revient au même puisqu'elle est nécessaire pour entrer dans le pays.

 

Les démarches pour l'obtention de cette Carte de Tourisme sont sous votre responsabilité et vous devez vous rapprocher du Consulat Cubain de votre pays de résidence. 

Il est vivement conseillé de faire appel à une structure spécialisée pour l'obtention des visas tel que www.visa-en-ligne.com

ASSURANCE
Pour rentrer à Cuba les autorités exigent de tous les touristes internationaux - dont les Français - une attestation d'assurance voyage incluant le remboursement des frais médicaux mais aussi une garantie rapatriement.

 

Les clients disposant d’une assurance personnelle et n’ayant pas souscrit à l’assurance via Chemins de France, devront fournir une attestation émanant de leur compagnie d’assurance éditée en anglais ou en espagnol, qui mentionne que le voyage se déroule à Cuba et qu'elle est accréditée par ASISTUR.

Vous devez donc vous tourner vers votre assureur (ou celui de votre carte bancaire) afin de vérifier cette accréditation par ASISTUR et lui demander l'attestation nécessaire. 

Si vous ne disposez d’aucune assurance il sera impossible de prendre l'avion pour Cuba.