Randonnez à CUBA

Les "mogotes" de Viñales

Les "mogotes" de Viñales

Randonnée à Viñales

Randonnée à Viñales

Culture de tabac à Viñales

Culture de tabac à Viñales

La Havane colorée

La Havane colorée

Trinidad

Trinidad

Entre le golfe du Mexique, la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, Cuba que l'on surnomme l'île Crocodile à cause de sa forme allongée s'épanouit sur 1200 km .

À l’intérieur des terres, un mélange subtil de chaînes montagneuses dites sierras, alternent avec des plaines où l’agriculture tient un rôle prépondérant. Grâce à son climat tropical ​on cultive le café, les fruits exotiques, le tabac et la canne à sucre qui donne l’excellent rhum.

Ici plus que partout ailleurs, se mélange une nature préservée et la culture, avec des sites remarquables comme les villes coloniales colorées classées à l’Unesco, et l’histoire de la Révolution avec son emblématique Che Guevara.

Le peuple Cubain est métissé et des plus accueillants. Ici les gens prennent le temps de vivre et face aux nombreux problèmes du quotidien garde le sourire pour s’en sortir.

La musique est omniprésente, salsa, cumbia, rumba remplissent les rues des villes colorées. Autant d’occasions de se risquer à quelques pas de danse. À Cuba, les rues chantent et la ville danse !