Randonnez au CAP-VERT

fleurs de cannes à sucre

fleurs de cannes à sucre

Ivaldinha ébouriffée

Ivaldinha ébouriffée

le pico de Fogo 2829 mètres

le pico de Fogo 2829 mètres

Taxis traditionnels à Santo Antão

Taxis traditionnels à Santo Antão

la ribeira da Torre, Santo Antão

la ribeira da Torre, Santo Antão

falaises de Fontainhas, Santo Antão

falaises de Fontainhas, Santo Antão

chemin secret à Cuculi, Santo Antão

chemin secret à Cuculi, Santo Antão

pics acérés à Rui Vaz, Santiago

pics acérés à Rui Vaz, Santiago

Perdu au milieu des eaux Atlantiques, il est un rêve qui s’appelle CABO VERDE. Composé de 9 îles habitées, l'archipel présente des contrastes naturels saisissants : montagnes, plateaux d'altitudes, côtes déchiquetées, volcan actif, désert de sable, secteur minéral ou tropical... Mais partout le même accueil vous feront ressentir l’odeur de la morabeza, le savoir-vivre cap-verdien. 

 

Si le pays connaît un certain développement touristique sur les îles ourlées de sable blanc, nos randonnées vous amènent hors des sentiers battus sur les îles montagneuses et volcaniques au sable noir.

Marcher au Cap-Vert est la certitude de tomber sous le charme des îles et leurs habitants métis, savourer des paysages grandioses avec un petit verre de grog tout en sirotant la musique de Césaria Evora qui vous distillera la sôdade nécessaire pour y revenir. Quand on goûte au Cap-Vert c'est pour la vie !

 
DSC01451.jpg

SANTO ANTÃO, la magnifique

8 JOURS / NIVEAU 3 / Réalisable d'octobre à juillet

Le quart nord-est de Santo Antão révèle des paysages sculptés par l'érosion des pluies tropicales qui ressemble à s'y méprendre à l'île de La Réunion. Cette randonnée itinérante - sans portage - a des allures de carte postale où la culture de la canne à sucre prédomine. Le village de Ponta do Sol et son micro port seront une étape haute en couleurs !

À partir de 570€ 

xxxxCV1051.jpg

BRAVA, SANTIAGO & FOGO, les oubliés

14 JOURS / NIVEAU 3 / Réalisable d'octobre à juillet

Un séjour dans les îles du sud, oubliées des hommes. Pourtant il se cache des merveilles, avec des randonnées plus faciles et des rencontres fortes. Brava l'inaccessible, Santiago la rebelle et Fogo la perle de l'Atlantique où vous séjournerez dans la caldera chez l'habitant avec une ambiance lunaire qui vous marquera à vie ; vous y reviendrez à coup sûr !

Groupe constitué, me contacter en privé.

quinta-cochete-ribeiras-das-patas-santo-

SANTO ANTÃO, détente & découverte

8 JOURS / NIVEAU 2 / Réalisable d'octobre à juillet

Alternez découverte, randonnée et détente à partir de deux établissements de charme avec leur piscine. Les marches sont plus courtes et faciles que les autres circuits mais sont toutes aussi remarquables. Vous pourrez ainsi profiter de ces lieux entre tradition et modernité au retour de vos randonnées et rencontres avec la population. 

Bientôt en ligne, me contacter.

descente-de-sentier-muletier-a-santo-ant

SANTO ANTÃO, la sportive

8 JOURS / NIVEAU 5 / Réalisable d'octobre à juillet

Santo Antão possède d'innombrables sentiers dont certains ont un dénivelé important et raides. Ce sont de véritables oeuvres d'art qui permet d'accéder aux plus beaux endroits. Ce séjour itinérant s'adresse uniquement aux randonneurs sportifs qui aime le dénivelé, avec option portage de ses affaires en autonomie ou faire appel à un service de portage (taxi, ânes).

Me contacter pour plus d'informations.