Randonnez aux CANARIES

Lanzarote

Lanzarote

A quelques encablures de l’Afrique se situe un monde à part, véritable royaume naturel et havre de paix. L’archipel des Canaries surnommé les îles Fortunées ou encore l'archipel du Printemps éternel est une communauté autonome d'Espagne.

Composé de 7 îles principales d’origines volcaniques, elles proposent une très grande diversité paysagère avec des plateaux, des zones de montagnes très érodées, des dunes de sable provenant du Sahara, des plages de sable noir, le volcan Teide (point culminant du royaume d’Espagne à 3715 m), de hautes falaises de 500 mètres, alternant de zones désertiques en forêts magiques ou encore en vallées tropicales. 

 

Ses richesses culturelles n'ont pas à rougir avec des cités coloniales à Tenerife et à La Palma, un carnaval haut en couleurs à Tenerife (un des plus beaux au monde) et la maison du grand artiste César Manrique à Lanzarote.

Certes le tourisme de masse et son béton envahissant à mutiler les zones les plus chaudes (sous le vent où il ne fait pas bon randonner) mais le reste des îles est peu marqué par l'emprunte humaine et se visite uniquement à pied ou en vélo de montagne. Ces parties sauvages proposent un infinité de sentiers, des parcours simples à sportifs.

Découvrir ces îles à pied est la certitude de déambuler dans un décor merveilleux entre mer et montagne où la diversité est reine, mais aussi de profiter d’un climat doux et ensoleillé, à quelques heures de vol de la France.

 
La Palma.jpg

TENERIFE - LA GOMERA - LA PALMA

15 JOURS / NIVEAU 3 / Réalisable de février à novembre

Pour les amoureux du trek, voici un voyage itinérant sur 3 îles avec des rando sportives différentes. Le volcanisme est omniprésent avec ses couleurs nuancées d'ocres, de rouge, de gris, de jaune... sans oublier le vert des forêts, le bleu de l'océan, le blanc de la mer de nuages. Ce séjour est un must pour découvrir les Canaries entre mer & montagne.

Pour groupe constitué, me contacter